Lycée Camille Jullian, Bordeaux

L’italien au lycée

  • Ouverture de l’italien LV2 à compter de la rentrée de septembre 2018, tout d’abord en 2e.
  • Projet Comenius : depuis 2012, le Lycée Camille Jullian et le Liceo Machiavelli de Florence travaillent en étroite collaboration afin de créer un spectacle de théâtre inspiré de la comédie-ballet de Molière Le Bourgeois Gentilhomme.
    Des comédiens et des élèves des sections TMD (théâtre, musque et danse) croisent leur regard sur cette pièce étonnement actuelle
    http://surlespasdemoliereetlulli.wordpress.com
  • Échange Bordeaux – Padoue : la sixième édition de cet échange vient d’être lancée : 20 élèves de première ont séjourné à Padoue du 9 au 16 février 2014 et nous attendons avec impatience nos correspondants du 27 avril au 4 mai.
    Les programmes sont publiés sur le site du lycée.
  • Échange Bordeaux – Ferrare : ce projet, destiné aux étudiants d’hypokhâgne des classes préparatoires, permet des séjours d’une semaine en autonomie au Liceo Ludovico Ariosto de Ferrare.
  • Projet «Libero» : le Conseil Régional a doté l’établissement d’un ensemble d’iPod (enseignement par baladodiffusion). Ils sont confiés aux élèves italianisants de terminale pendant une année, permettant un travail plus autonome et un suivi individualisé des apprenants.

Il Borghese Gentiluomo : une farce à la saveur d’Italie

Bourgeois

Ce spectacle est né de la collaboration entre le Liceo Machiavelli de Florence et le Lycée Camille Jullian de Bordeaux : il s’agit d’une création théâtrale inspirée de la comédie-ballet de Molière Le Bourgeois Gentilhomme, qui a pu voir le jour grâce au financement de la Communauté européenne.
Des comédiens, des musiciens et des danseurs non professionnels vont vous proposer leur interprétation d’une pièce toujours actuelle, dans un tourbillon aux accents franco-italiens.
Les représentations auront lieu au TNBA vendredi 28 mars à 20 h ainsi qu’au Teatro Goldoni, à Florence, les 8 et 9 avril prochain.

→ Téléchargez la plaquette de présentation du spectacle.